Le monde sportif est constiuté pour sa majorité par le tissu associatif.

 

LOI du 1er Juillet 1901

 

Article 1

 

"L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices.Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations."

 

Voici un KIT pour créer son association, avec tous les documents et explication nécessaire.

 

Même si l'association repose sur le prinicpe de bénévolat de ses élus, l'association peut rémunérer des enseignants dans un cadre particulier. Notre minsitère de tutelle Ministére des sports, conditionne la rémunération d'un encadrant à travers une liste de diplôme et de condition de pratique, comme l'Agrément Jeunesse et sports. Voici également la liste des formation diplomantes.

 

 

Le bénévolat des élus doit également être soutenu car il est le squelette sur lequel repose la vie sportive, voici des outils qui vous permettront de valoriser et soutenir leur représentativité .

 

Pour assurer le développement de votre association de nombreux outils et services sont mises à votre disposition par les services publiques;

 

Le Chèque emploi associatif 

Le Mécénat guide juridique 

 

Vous trouverez toutes les autres informations sur les associations sur http://www.associations.gouv.fr

 

Concernant la pratique sportive http://www.sports.gouv.fr